Le drone et le

Constat de sinistres

L’utilisation de drone, aéronef sans pilote à bord est de plus en plus utilisé par les services d’interventions, secouristes ou pompiers, mais aussi les assurances, ils utilisent les images aériennes réalisées en survolant les sinistres pour vérifier la présence d’éventuelles victimes, évaluer l’étendue des dégâts et les risques d’intervention.

Aide et assistance pour les secours

L’inspection par drone du sinistre, permet de repérer d’éventuelles victimes ou personnes en danger, les images aériennes réalisées, permettent aux centres opérationnels, d’avoir rapidement une vue globale de la zone, de visualiser les secteurs les plus dangereux, d’organiser les secours et de diriger les secouristes sur les secteurs d’interventions les plus urgents.

En prenant de la hauteur, les secouristes peuvent aussi, visualiser l’environnement à proximité de la catastrophe ou du sinistre et ainsi sécuriser la zone pour éviter tout risque de propagation. Le drone peut aussi intervenir en mer à bord d’un navire, pour rechercher une embarcation en perdition ou un équipage en difficulté. Les pilotes de drones sont aussi en possession de permis hauturier et ont des notions de secouriste.

Un Instrument efficace

pour les experts en assurance

Le drone est un outil de plus en plus utilisé aussi par les assureurs, permettent une première évaluation des dommages et de prendre rapidement les premières mesures de sauvegarde, comme par exemple en cas de tempête et de dégradation sur la toiture d’une habitation.

Les images aériennes peuvent être utilisé par les experts en assurances, pour avoir une vue complète des dégâts et faire une première expertise et estimation des travaux pour répondre rapidement aux assurés.